Ecole élémentaire

• correction de l’article "hommage à Samuel Paty"

le ministre a voulu changer l’organisation de l’hommage à Samuel Paty.
    Je cite le DASEN ( Directeur Académique des Services de l’Education Nationale)
    "Notre pays a de nouveau été frappé par un terrible attentat. Dans ce nouveau contexte, l’école reprendra lundi 2 novembre selon les (...)

• hommage à Samuel Paty

l’Education nationale a été profondément touchée par l’assassinat de Samuel Paty. Le ministre a demandé à ce qu’un hommage lui soit rendu le jour de la rentrée, soit le lundi 2 novembre. Afin que les équipes pédagogiques puissent organiser un travail sur les valeurs de la République, et (...)

• masques pour les enfants

Parents,
    L’école avait fait le choix de ne pas mélanger les classes. Les nouvelles règles ne changent donc pas l’organisation.
    Par contre, les enfants devront porter un masque pour la rentrée du 2 novembre.
    Il faudrait sans doute fournir deux masques par jour.
    Je vous prie de bien informer votre (...)

• nouveau protocole sanitaire

Chers parents, Je voudrais vous informer des nouvelles procédures en cas de maladie de votre enfant. La prise de température avant de se rendre à l’école reste d’actualité. Si votre enfant présente les signes du coronavirus ( fièvre, gastro, toux...), contactez votre médecin qui vous indiquera (...)